Tout savoir sur EDF Bleu Ciel




EDF Bleu Ciel, une expression courante dans le jargon des formalités administratives et des fournisseurs d’énergie, mais dont on ne connaît pas toujours bien le sens. Du fait de sa taille de sa structure et du large panel d’offres et de services qu’il propose, le groupe EDF (n°1 des producteurs et fournisseurs d’électricité en France) a été forcé de se diviser en quelque sorte, afin de mieux répondre aux attentes de ses consommateurs. De cette délégation en interne est né EDF Bleu Ciel. EDF Bleu Ciel est la marque d’EDF dédiée aux clients particuliers. Voici ce qu’il faut savoir sur cette filiale EDF



EDF Bleu Ciel en bref

EDF Bleu Ciel commercialise des offres de fourniture d’électricité et de gaz. Le tarif EDF Bleu ciel est simplement le tarif réglementé réservé aux clients particuliers et petits professionnels dont la puissance du compteur est inférieure à 36 kVA, principalement des PME et TPE, dont la consommation est moins élevée que les grosses entreprises ou les industries. Lesquels disposaient d’ailleurs jusqu’au 31 décembre 2015 de tarifs réglementés jaunes (puissance de compteur entre 42 et 240 kVA) et verts (supérieure ou égale à 250 kVA), qui ont depuis disparus. En plus du tarif Bleu, EDF Bleu Ciel propose aux particuliers une offre de fourniture d’électricité verte, l’offre Renouvelable, dont le tarif mensuel est légèrement plus élevé que le tarif Bleu, mais qui permet de consommer une électricité issue de sources durables. Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, EDF propose également aux particuliers des offres de fourniture de gaz naturel : il s’agit de l’offre Avantage Gaz, disponible à la souscription chez EDF Bleu Ciel.



Les options d’EDF Bleu Ciel



EDF Bleu ciel s’adresse avant tout aux particuliers. Cette branche d’EDF leur fournit l’électricité et le gaz naturel. Parce que chaque particulier a des besoins différents en termes de consommation, EDF Bleu Ciel s’efforce d’adapter au mieux ses contrats et de proposer à ses consommateurs des offres sur mesure. Le tarif se décline en quatre options différentes :

* option Base
* option Heures creuses / heures pleines
* option EJP pour « Effacement jour de pointe » qui impose des prix dissuasifs les jours de pointe pour lisser la demande d’électricité.
* option Tempo qui consiste en un prix du kWh variable d’un jour sur l’autre, et imprévisible

Comment souscrire à une offre EDF Bleu Ciel



jazzenartois.com

Pour souscrire au tarif Bleu ou à l’offre Renouvelable d’EDF, en cas de déménagement ou de changement de fournisseur, la solution la plus directe est de contacter le service client d’EDF au 09 69 32 15 15 en se munissez au préalable des références suivantes :



* l’adresse complète du logement concerné
* le nom de l’ancien locataire (s’il s’agit d’un déménagement)
* l’index de relevé du compteur électrique
* un RIB

Si vous changez de fournisseur pour retourner au tarif réglementé d’EDF Bleu Ciel, inutile de contacter votre fournisseur actuel : la résiliation de votre ancien contrat se fait auprès d’EDF Bleu Ciel.




ch be lu ca