Le service client d’EDF




Fort de ses quelques 28,5 millions d’abonnés en France, EDF a dû se montrer à la hauteur en proposant un service client suffisamment performant et qualifié pour accompagner les consommateurs particuliers et professionnels dans toutes leurs démarches. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le service client EDF.



Le service client d’EDF pour les particuliers



Le service client EDF accompagne les particuliers dans toutes les démarches relatives à leur contrat d’électricité, à savoir : * souscrire un nouvel abonnement
* résilier leur ancien contrat
* comprendre sa facture
* effectuer une réclamation
* signaler une erreur de facturation
* poser toutes leurs questions
* comparer les différentes offres
* trouver son PDL
* signaler un changement d’adresse



Vous emménagez et vous souhaitez continuer à payer votre électricité au tarif réglementé (tarif Bleu) ? Signalez votre déménagement à EDF afin que le fournisseur puisse demander au gestionnaire de réseau la mise en service de l’électricité et/ou du gaz dans votre nouveau logement. Il est conseillé de souscrire à une offre d’électricité/de gaz au moins deux semaines avant la date prévue de votre emménagement : cela laissera le temps au gestionnaire de réseau (Enedis) d’intervenir pour rétablir le courant si nécessaire, et vous évitera ainsi d’avoir à emménager dans un logement sans électricité.



S’il ne s’agit pas d’un premier emménagement et que vous avez déjà un abonnement chez EDF : pensez à demander au service client EDF la clôture de ce contrat à la date de votre départ. Autrement, vous continuerez à payer les factures de votre ancien logement en plus de celles du nouveau.



Le service client d’EDF pour les professionnels



jazzenartois.com

Depuis la fin des tarifs réglementés EDF pour les professionnels (les tarifs Jaune et Vert) les clients EDF Pro qui souhaitent souscrire à une offre d’électricité pour leurs locaux ont le choix entre plusieurs offres de marché ainsi que des offres sur mesure, en fonction de leur besoin en consommation électrique. Le service client EDF Pro est là pour les aider à choisir l’offre la mieux adaptée et à suivre l’évolution de leur consommation en fonction des besoins de leur entreprise.



Comment contacter le service client d’EDF ?



Pour les particuliers, par téléphone en composant le 09 69 32 15 15, du lundi au samedi de 8h à 21h. Pour les professionnels, le numéro à contacter est le 0810 333 776 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. Pour les entreprises, le service client est joignable au 0 820 821 333. Afin de désengorger son service client, EDF a mis en place un serveur vocal permettant aux particuliers de payer leur facture par téléphone et de déclarer leur auto-relève : 0 800 123 333. Il s’agit d’un numéro vert gratuit, joignable 24h/24, 7j/7. Il est possible de contacter le service client EDF par courrier : EDF Service Client, TSA 20012, 41975 BLOIS Cedex 9. Pour les clients EDF Pro, l’adresse est la suivante : EDF PRO, TSA 10250, 94962 CRETEIL Cedex 9.



Vous trouverez d’avantages de renseignements au sujet du service client EDF ici.




ch be lu ca